Beaucoup d'entre nous ont comme projet de travailler au Mexique. Il faut savoir que la loi sur l'immigration à changée depuis le 9 novembre 2012, ce qui rend les choses plus complexes. Et cela car trop de touristes venaient "voler" le travail aux mexicains.

procedure pour travailler au Mexique?

Depuis la nouvelle loi il est désormais impossible de changer de statut sur le territoire mexicain (ex: arriver avec un visa touriste et changer en statut de travailleur). Il faut maintenant sortir du territoire et vous diriger "officiellement" vers le consulat mexicain de votre pays d'origine.

En pratique:

Ce que vous avez besoin de faire avant de partir :

Une fois que vous aurez le visa de résident temporaire, vous serez finalement autorisé à travailler au Mexique. Ce visa se renouvelle tous les ans jusqu'à 4 années de suite. Après ce délai il faudra faire une demande pour un visa de résident permanent.


RappelPour rappel, il est interdit de travailler avec un visa touriste. "Théoriquement" il est aussi interdit de chercher un travail en ayant un visa touriste. L'idéale est donc de se faire engager par une entreprise à distance, cela vous évitera de faire un aller-retour pour décrocher un emploi et faire votre visa de travail.